Enquête – Compléments alimentaires chez les sportifs
La SFNS participe à l’enquête publique sur les compléments alimentaires chez les sportifs »
Le Ministère des sports est à l’initiative d’une normalisation AFNOR des compléments alimentaires pour sportifs, dans le cadre de la prévention dopage. La commission de normalisation se réunira fin mars 2012, pour envisager les conditions de cette normalisation, qui pourrait intervenir d’ici les J.O.
La SFNS est favorable à sécuriser les compléments alimentaires vis-à-vis du dopage, pour protéger le consommateur. Mais la SFNS estime que le concept de normalisation est insuffisant voire dangereux, assurant une fausse sécurité, s’il n’est pas complété par une réglementation encadrant mieux les compléments alimentaires. Le concept de libéralisme actuel pour les compléments pour sportifs n’est pas conforme à l’intérêt des sportifs dont la sante ne doit pas faire les frais.
Aussi, la SFNS demande que cette norme AFNOR soit impérativement accompagnée de la mise en place d’une réglementation spécifique des produits pour sportifs, dont la valeur pédagogique et éducative participerait à celle du sport, ce qui n’est pas le cas actuellement… Lire le rapport
Santé et Performance
Notre Société savante a pour mission de promouvoir la Nutrition du sport, dans un objectif de protection de la santé, de recherche de performance, et de prévention des conduites addictives.
Nous proposons des colloques et des journées de formation, fondés sur une actualisation des connaissances scientifiques...
> Santé et Performance